LIVRAISON

Comment ça marche ?

 

tempo fà reste propriétaire des articles livrés jusqu’au règlement complet du prix

Retrait à l’Atelier
Cette option est la plus économique et vous serez bienvenu
Uniquement sur RDV
Dans ce cas, les frais de livraison ne seront pas facturés et vous faites l’impasse sur votre droit de rétractation de 14 jours.

Livraison par Colissimo en France métropolitaine (Corse compris)
Les articles sont expédiés dans les meilleurs délais possibles, hors congés, et en étant préalablement conditionnés avec le plus grand soin. Lors des périodes de congés, je vous mentionnerai la date de reprise des envois et livraisons.
Le coût de la livraison dépendra du poids et des dimensions du produit.
* Tarifs pour les « Petits Colis », livraisons en France métropolitaine pour les articles jusqu’à 30 Kg (sauf pour les dimensions hors normes).
La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le client, étant précisé que celle-ci doit être l’adresse de résidence du client ou de toute autre personne physique de son choix.
La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels ni à des boîtes postales.
En cas de retard de livraison de plus de 3 jours, nous vous conseillons de contacter votre bureau de Poste pour vous assurer que votre paquet n’est pas en instance ; puis le cas échéant, de nous signaler ce retard par e-mail.
En cas de perte ou de détérioration, tempo fà ne pourra être tenu pour responsable.
La zone géographique de livraison correspond à la zone géographique de couverture de l’offre.
Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande.
tempo fà se réserve le droit d’assurer automatiquement tous ses envois, les frais de livraison sont donc un peu plus élevés, mais cela nous assure la possibilité d’être indemnisé en cas de perte ou de casse.
Si vous ne voulez pas assurer votre colis, veuillez nous en faire part dans la section commentaires de votre commande.

Livraison par transporteur en National (pour les articles aux dimensions hors normes)
Pour les envois très fragiles, supérieurs à 30kg, ou aux dimensions hors normes, je fais appel à un transporteur sur la plateforme Cocolis

Les articles de cette catégorie nécessitent l’élaboration d’un devis pour évaluer les frais de livraison

L’acheteur passe sa commande en transmettant sa liste de souhaits par le bouton “Demande de disponibilité et coût de livraison” et fournit l’ensemble des données le concernant (nom, prénom, e-mail, téléphone, adresse postale) via le formulaire afin que tempo fà puisse procéder à la demande de devis auprès de son transporteur.

Si le devis est accepté par l’acheteur, ce dernier devra régler le prix de l’article et les frais de livraison par les moyens de paiement qui lui seront proposés (CB à distance sécurisé, Lydia, virement bancaire, chèque).

Une fois le paiement accepté, tempo fà procédera à l’expédition de l’article.

Le bordereau de livraison remis par le transporteur, daté et signé par le client lors de la livraison du produit constituera une preuve en matière de transport et délivrance.

A la livraison, le client devra vérifier le contenu, la conformité et l’état du ou des produits.

En cas de retard, avarie, perte totale ou partielle, ou de tout autre problème, il appartient au client d’exercer tout recourt auprès du transporteur sans que la responsabilité de tempo fà ne puisse jamais être mis en cause.

De ce fait, lors de la livraison, tempo fà recommande au client de procéder à la constatation de l’état des produits livrés avant de signer l’accusé de réception du colis.

S’il constate des anomalies, il doit refuser la livraison des produits ou émettre des réserves manuscrites, précises et datées.

Ces réserves devront être confirmées auprès du transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 3 jours ouvrables suivant la livraison des produits.

Une copie sera adressée à tempo fà.

Livraison par votre propre transporteur
Retrait article à l’atelier, uniquement sur rdv
Vous faites l’impasse sur votre droit de rétractation de 14 jours
Bon de retrait marchandise à présenter
En cas de perte, de vol ou de détérioration, tempo fà ne pourra être tenu pour responsable

Livraison Union Européenne – Internationale
Me contacter pour un devis transport selon la destination.

 

A réception du colis, le client devra impérativement vérifier le contenu, la conformité et l’état du ou des produits.
Si le ou les objets sont endommagés, il doit refuser la livraison des produits ou émettre des réserves manuscrites, précises et datées et m’en informer par e-mail dans les 48h qui suivent la réception à l’adresse tempofavintage@gmail.com

En l’absence de réserves dûment émises, aucune réclamation ne saurait aboutir.
En cas d’absence, un avis de passage est laissé à l’adresse fournie par le client.
Toute erreur d’adresse fournie par le client relève de sa propre responsabilité.